RESCERT Nr: 03507

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FAQ

Planification

Lorsque vous nous contactez pour obtenir un devis, l'un de nos conseillers vous rendra visite pour une consultation gratuite. Si vous décidez d'accepter le devis après la visite, nous vous enverrons une avance à payer. Une fois l'avance payée, l'un de nos planificateurs vous contactera pour fixer la date d'installation. Cette date est la date à laquelle nous passerons pour installer vos panneaux solaires ou autres services.

Cette information sera communiquée par notre service de planification. En fonction de la situation, votre personne de contact jugera si une interdiction de stationnement est nécessaire ou non.

Cela dépend également de la situation. Lors de la prise de contact avec le service d'urbanisme, il sera examiné si un garde-corps est nécessaire. Cela dépend notamment de la hauteur des avant-toits et de l'accessibilité du toit. Balti Solar fournira un garde-corps.

Le conseiller qui vous a rendu visite lors de la première réunion dispose de toutes les informations nécessaires. Une visite technique n'est plus nécessaire.

Inspection et primes

Votre inspection sera demandée par nous. L'agence d'inspection vous contactera directement (par courrier) pour fixer un rendez-vous. Il est important que la date d'inspection soit postérieure à la date d'installation.

Après réception du rapport rejeté, notre service d'assistance technique vous contactera pour planifier une intervention. Dès que cette intervention aura été planifiée, nous demanderons une nouvelle inspection pour vous.

La mise à la terre est un élément de sécurité de base de votre maison. Elle est supposée être en ordre. La mise en conformité n'est pas comprise dans le prix du devis. Vous pouvez bien sûr la faire réaliser par nos services ou désigner vous- même un électricien pour effectuer les travaux. Vous en serez informé par e-mail et vous devrez nous faire part de votre préférence par retour. Une nouvelle inspection est incluse dans le prix.

Notre numéro de certification est le 03507.
Il figure sur la facture dans le coin supérieur gauche.

Questions techniques

Lors de l'installation de vos batteries résidentielles, il n'est pas possible de charger la batterie à 100 %. Cela doit se faire lentement. Les différents modules doivent s'adapter les uns aux autres. Cela se produit automatiquement en chargeant et en déchargeant les batteries. Au bout d'un certain temps, les modules s'adapteront les uns aux autres et la batterie pourra utiliser sa pleine capacité.

Les batteries Li-ion ne peuvent JAMAIS être épuisées à 0 %. C'est le cas pour d'autres appareils qui fonctionnent avec des batteries li-ion. Ces appareils affichent une valeur différente de la valeur réelle. La valeur que vous voyez sur votre SolisCloud, EVAportal ou votre onduleur est la capacité réelle de vos batteries.

  1. La vue d'ensemble de l'application n'affiche pas un état en temps réel. L'application fait une « capture d'écran » de ce qui se passe actuellement. Cette « capture d'écran » est ce que VOUS voyez sur l'application. Cela se produit toutes les 15 minutes environ. En outre, la consommation dans votre maison change constamment. L'ensemble du système doit donc s'adapter en permanence à la situation actuelle. Étant donné que l'application prend constamment une « capture d'écran » du système en constante évolution, les valeurs peuvent parfois différer des valeurs réelles.
  2. Si vous souhaitez obtenir un affichage actuel des valeurs, vous pouvez toujours consulter l'écran de l'onduleur (RHI). Si vous avez un onduleur RAI, le service technique peut vous aider à visualiser les valeurs réelles.

Ce problème peut souvent être résolu par une mise à jour de Solis. Contactez notre service clientèle et nous demanderons une mise à jour de votre installation. Cependant, vous pouvez déjà effectuer vous-même une réinitialisation de la batterie. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

  1. Ouvrez le boîtier de la batterie
  2. Sur le côté gauche, vous trouverez un bouton marche/arrêt que vous pouvez régler sur 0 pour tous les modules de batterie.
  3. Attendez un moment (5 minutes).
  4. Remettez en marche tous les modules de batterie.
  5. Sur le côté gauche des modules, vous trouverez également un bouton rouge étiqueté SW (sur le module le plus proche de l'onduleur) : maintenez ce bouton rouge enfoncé jusqu'à ce que toutes les batteries s'allument.

Cela vous permet de réinitialiser les batteries. Si tout s'est bien passé, le signal d'alarme devrait s'être arrêté. Nous vous informerons dès que Solis aura effectué la mise à jour.

*Pour certaines piles, il n'y a pas de bouton marche/arrêt mais un fusible (voir photo). Vous pouvez éteindre ce fusible et maintenir le bouton rouge enfoncé.

 

L'installation De continue sa production normalement. Seule la surveillance doit être configurée à nouveau.

Vous trouverez une explication détaillée pour reconnecter votre wifi sur ce lien .

Pour demander une augmentation de votre capacité de raccordement, appelez Fluvius (078 35 35 34).
Dans le menu, choisissez l'option 3 (Avez-vous une question concernant les adaptations de votre compteur ou de votre raccordement électrique).
Vous serez alors orienté vers la personne compétente pour demander une augmentation de votre capacité de raccordement.
 
Dans l'intervalle, munissez-vous d'un maximum d'informations (adresse, code postal, nom du propriétaire, etc...).